vendredi 9 octobre 2009

Illustration datant également de 2003 coloriée que récemment. Ce personnage n'a pas de noms mais vu la scène, on sait à quoi il passe ses journées héhé ..Je ne sais toujours pas comment l'appeler mais sa génèse est en préparation dans "Smells like dog spirit". Pour sûr, il sera une "gueule" récurrente de la BD. Son costume, un tantinet original pour l'époque, voir sûrement encore aujourd'hui, était prévu pour être à la base celui que porterait Andrew Thumb dans toutes ses aventures. Ce n'est plus le cas maintenant, c'est plus marrant de créer un costume, bref un look différent adapté à l'histoire racontée. Ceci dit, je compte bien sortir un de ces jours cette combinaison du placard, elle me fait trop tripper, c'est probablement dû au fait que j'ai toujours voulu aller me coucher avec une grenouillère patte d'éph' et cuir quand j'étais gamin... J'm'en remets toujours pas...
.

jeudi 8 octobre 2009



Voilà à quoi va ressembler Andrew Thumb dans sa première aventure "Smells like dog spirit".
Nous l'avons appelé comme ça en hommage à une gueule du cinéma français, y'a juste à traduire :)
Bon ok, le nom s'écrit pas tout à fait comme ça mais on s'en cogne.
Plusieurs planches ont été faites à cette époque (j'essaierai d'en retrouver pour vous les montrer) mais le temps, la motivation et les choses de la vie ont fait que le projet s'est éteint pendant quelques années.

Depuis, je n'ai jamais vraiment quitté l'idée de dessiner ses histoires qui bourgeonnaient dans ma tête, les situations débiles, drôles, sales, scatos ou horribles mettant toujours en scène le même personnage.
Avec l'encouragement d'ami(e)s et de personnes tierces, je remis en marche le Batsignal sur les hauteurs des buildings parisiens! Ca y était, la foie était retrouvée...

Maintenant "Better Dead" sera composé d'histoires courtes voir parfois très courtes de personnages récurrents entrecoupées d'affiches publicitaires ou d'affiches d'aventures inédites façon cinoche 50's en assumant son lot de clichés, de parodies du moment qu'on s'amuse à le faire.

Mise au goût du jour de la couverture d'origine


Je travaillais encore dans mon vidéo club (on doit être en 2003/4) lorsque je pondis cette affiche quelques jours après le dessin du héros dans la ville vampire.


Ca laisse le temps de développer son imagination de travailler dans un vidéo club.

Je voulais parodier "Autant en emporte le vent" pour le mettre dans le contexte horrifique, c'est pas nouveau, mais je tenais à le faire.
De là est venu l'idée du titre "Better dead", c'est venu tout seul sans même forcer....

Aujourd'hui donc, cette "ancienne" couverture est remise au goût du jour : "El Pueblo de l'enfer"!!!!
Le principe étant de raccourcir le récit de départ afin qu'il fasse partie des multiples aventures extraordinaires de "Better Dead".

Je m'y mettrai bientôt, j'ai d'autres histoires sur le feu avant celle-ci

L'origine


Voici la première illustration de "Better Dead", d'ailleurs, ce dessin n'avait pas de nom à l'époque. Je me rappelle que le positionnement du cheval venait d'un crayonné que j'avais repris d'un dessin de "Durango" de Swolfs qui m'avait tapé dans l'oeil. Ce n'était pas dans le but de devenir le dessin ci-dessus...Si vous ne connaissez pas, c'est du très bon western spaghetti sur planches.
Je voulais dessiner un western avec des vampires imprégné de l'atmosphère baroque des superbes "Hammer studios".
Plusieurs mousses plus tard, on chevauchait, Samos et moi, à toute allure dans les prairies de Better Dead.

mercredi 7 octobre 2009

Avertissement au lecteur


Le prêcheur : - Mes biens chers Frères, vous voici donc réunis sur cette oeuvre du Démon que l'on nomme "Internet", temple du stupre et de la dépravation!
La foule : - Alleluia!
- En vérité, en vérité je vous le dit : "ils" ne s'arrêteront pas là!
Ce blog n'est qu'une des nombreuses facettes de la tentation. Partez-en tout de suite : ne vous laissez pas séduire par son propos vulgaire et provocateur. Il vous éloigne de la Parole, et souille votre âme.
- Alleluia!
- Car votre âme sera damnée à jamais, et vous brûlerez dans les flammes de l'enfer de toute éternité.
-  Je veux pas brûler!
Ta gueule!
Ouais, on veut des filles!
- Mes chers frères, vous vous égarez, le salut de votre âme ne vaut-il pas mieux que quelques dessins puérils?
- Va chier, padre! On fait ce que l'on veut, on est en démocratie, nom de Dieuuuu!
- ...
- Ma grand-mère elle est jamais allée à l'église et pourtant elle a vécu jusqu'à 95 ans. Elle serait pas morte écrasée sous une charrette de fumier, elle te botterait le cul, prêcheur!
- Mes FRERES je vous avertis que vous n'invoquerez pas le nom du Créateur en vain sans risquer de subir son courroux!
- Ouais c'est ça, y a même pas d'images dans ton bouquin!
Nom de Dieu!
- Je ne saurais tolérer tant de blasphèmes! Je fais donner le service d'ordre!
TACATACATACATA
- arglllllll...
- Encore des brebis égarées qui sont allées rejoindre le giron du Seigneur. Ainsi soit-il.