lundi 28 décembre 2009

Ca bosse quand même, même balloné

Je vous avais montré une ou deux planches de storyboard du "spécial noël", et bien voici cette planche au départ de sa conception. Il en reste encore à faire bien entendu mais les choses avancent bien.
Je vous ai remis la page d'origine à sa droite.

Joyeuses fêtes à tous! Sherlock

En espérant qu'elles ne seront pas aussi déprimantes que celles de notre ami Sherlock, définitivement sur une sale affaire... Y' a pas de repos pour les grands détectives.


mardi 22 décembre 2009

"Colt Walker"

Bonjour à tous, pour en revenir au western tout de même, voici encore une très forte recommandation à vous procurer.
On y voit un clint Eastwood (Colt Walker), plus violent et mysogine que jamais, à la recherche d'une riche héritière ayant intégrée de force une communauté mormone franchement pas très sympathique.
Le récit est narré en deux volumes et croyez nous, ça claque!



jeudi 17 décembre 2009

Monster Munch

En voilà un autre de monstre, aquatique cette fois-ci...






Bon, pour ceux qui ne comprennent pas bien le principe, on va dire que la tortue est très grosse à la base. Monsieur requin ayant l'estomac plus grand que le ventre, a cru bon de se l'avaler (C'est du La Fontaine, oui oui, exactement :)).
Mais disons qu'en fait, la tortue étant si grosse que le prédateur se retrouve piègé avec l'animal dans le ventre. C'est ce qui s'appelle se faire baiser la gueule en beauté! Car notre énorme tortue étant toujours en vie utilise son assaillant comme arme de protection en rabattant sa tête alors que l'autre ferme ses impressionnantes mâchoires, cisaillant tout ce qui se trouvent sur son chemin.
brrrrrrrr, pas cool....

mercredi 16 décembre 2009

Want some beer?

"Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit"


Je publie fort peu par rapport à mon compère, cherchant encore l'inspiration dans ce nectar malto-houblonné ô combien ancestral et injustement décrié, je cite : la Bière.

Bon, les ceusses et celles qu'aiment pas cette humble boisson populaire, vous sortez.
Toi, tu sors.
Toi aussi, au fond, là, tu sors.

Voici donc quelques modestes travaux de réclame publicitaire brassicole.
Le Maître, rappelons-le, s'est lui-même illustré en son temps par de la publicité pour l'orange Piedbœuf, ou encore pour des piles. Alors ne faites pas cet air dégoûté devant tant de compromission. Même les plus grands ont eu leurs périodes de vache maigre.



Une étiquette de bière de métalleux (les connaisseurs auront bien entendu vu cette petite perle de cinéma décalé qu'est "Black Sheep", et une autre inspirée du cinéma bis 50's réalisées pour un ami brasseur amateur.
Vous trouverez toutes les étiquettes ici.

Pour ce qui est du brassage amateur, ça se passe .

samos

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez de façon responsable. Blablabla.

lundi 14 décembre 2009

Découpage page 2 spécial noël

Découpage de la "Spécial noël" page 2. C'est vraiment jeté sur le papier et rien n'est définitif. Vivement que je puisse m'y mettre (en attendant la page 3).


samedi 12 décembre 2009

Premier découpage spécial noël

Comme convenu, voici un crayonné de la première planche du spécial noël à venir...



vendredi 11 décembre 2009

Bonjour à vous, demain, c'est enfin le week end et je devrais pouvoir mettre en ligne une ou deux pages du découpage de Better Dead Spécial Noël. Ceci dit, vu que ce nouveau volet en fait trois, cela devrait être faisable héhé.
Haaaaaaaa, je vois déjà le sapin et les guirlandes, c'est tellement beau noël!!!!!!! Surtout quand Sergio Ballone est dans les parages ;-)

mercredi 9 décembre 2009

"Billy the Kid et la foire aux monstres" de E. Powell et K. Holtz

Alors ça, ça déchausse les gencives!!! Procurez-vous le si vous le pouvez. C'est sublime, rien à dire, un gros délire et en plus, y'a Peter Cushing dedans... snif, excusez la larme :-p


Sergio Ballone à blanc

Merde alors, il à l'air chauffé au fer rouge notre Sergio Ballone. "Calme toi mec, tu dois déjà t'occuper de l'épisode Spécial Noël et seulement après tu pourras t'éclater sur Thumb en personne, on attend que ça... alors tout doux panthère!"


"Lune d'Argent sur Providence" de chez Vents d'ouest

Nous vous conseillons de lire, si vous ne connaissez pas, cette superbe série en deux volumes d'Hérenguel. C'est du très très bon western fantastique.


Nouvelle histoire

Bonjour à vous, juste un petit mot pour vous dire que je suis en train de travailler sur un "Better Dead" spécial noël introduisant Le personnage de Sergio Ballone, présenté précedemment sur ce blog.
Je vous montrerai des images du storyboard dès que j'aurai fini le découpage.

coup de crayon


dimanche 6 décembre 2009

L'Anglais fini !


Amusez vous à lire :)







































Le buzzard

C'est lui le narrateur, celui qui suit la mort et qui nous raconte toutes ses histoires.
Depuis qu'il a croisé le chemin d'Andrew Thumb, le maudit animal ne peut plus se passer de lui. Faut dire que notre cowboy a la fâcheuse habitude d'inspirer la mort où qu'il aille.






Pas contente la sale bête!

jeudi 3 décembre 2009

Des forces qui le dépassent...

Ami lecteur, on dirait que notre cow-boy sociopathe va au devant de très graves ennuis... Il aurait cherché la merde un peu trop loin cette fois-ci...




Une idée de scénar qui me trotte dans la tête... rien de bien précis pour le moment sinon la chute. Vu l'épaisseur de nos scénars, autant dire que j'ai pour moitié rempli le ticket de métro!

Je dois trop lire de S.F. en ce moment, entre Silverberg,  Dan Simmons, C. Clarke et autres géants... je m'éloigne du sujet. Va falloir d'urgence que je me fasse des injections massives de HP Lovecraft et de Hope Hodgson (pour ceux qui ne connaissent pas...)...