mercredi 18 novembre 2009

"Incident at Okanagan lake" ou comment chercher la merde à Ogopogo

Avant de poster la bande dessinée de "L'Anglais" en technicolor sur le blog, je vous présente une illustration inédite des aventures de "Better Dead".
"DAMN' , that's some scary shit man!"

Pour ceux qui me connaissent, il me fallait mon Monstre du Loch Ness à moi dans "Better Dead". Dieu merci, "la bête" est loin d'être le seul "monstre" sur cette planète, y'a qu'à se servir, faites des recherches.
Par contre, si il y a bien une légende lacustre qui tient vraiment la route, c'est celle d'Ogopogo le démon du lake Okanagan situé en Colombie britannique.
Cela tombe bien car Andrew Thumb peut y aller quand il le souhaite en Colombie britannique justement. D'ailleurs, il l'a fait et son pauvre cheval en a payé le prix. Créature légendaire qui existe dans le folklore indien depuis des siècles, la première histoire recensée d'un contact direct entre Ogopogo et "l'homme blanc" serait qu'un fermier traversait le lac pour rejoindre l'autre berge (il est gigantesque ce lac) avec sa barque et que la créature aurait emportée dans les eaux son cheval qu'il avait attaché à une corde, nageant derrière l'embarcation.
Devinez quoi.... Ben c'était notre bon vieux Thumb! Et un nouveau scoop, un!





Pour les cinéphiles, je me suis bien entendu inspiré du "mockumentary" du génial Werner Herzog "Incident at Loch ness" (2004). Si vous ne l'avez pas vu, allez-y, c'est très bien foutu et non... ce n'est pas là un film de monstres géants.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

dis voir c' qui flotte ca serait pas
plutot une doof de thumbs...

biky

Better Dead a dit…

Ca pourrait être effectivement le début d'une légende, transformant son chilli en serpent de lac...pas con biky

seb

Anonyme a dit…

je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin

Anonyme a dit…

There's no place like home.

[url=http://www.facebook.com/pages/Abercrombie-Jackets/132361870158377]abercrombie jackets[/url]