dimanche 13 février 2011

La fièvre du samedi soir en Utah, premières couleurs

Les planches 3 et 4 coloriées par Seb...
Perso le coloriage me gave et m'a toujours gavé, mes maîtresses de primaire en faisaient des cauchemars. Tu auras sûrement remarqué ami(e) lecteur(trice) que lorsque je prends (rarement) la tablette graphique pour faire des couleurs, ça collerait une indigestion à un caméléon.
Peut-être que j'opterai pour les prochaines pour un N&B minimaliste. L'encre de Chine est amour. Le noir et blanc est Tout.

Thématique de mise en couleur très pot de peinture à la franco-belge des années Lucky-Luke.

 
Bon promis, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y colle, reste 3 planches à torcher...

samos

vendredi 11 février 2011

Born to dig!

En attendant la mise en ligne des planches couleur, pour patienter, un petit projet en cours, pour un blouson ou t-shirt de club spéléo...
Le dessin s'intégrera au milieu d'un cercle avec le nom du club, et un "Born to dig" bien de circonstance.

La génèse a été laborieuse... Je cite le cahier des charges :
"Pourrais-tu réaliser un spéléo ( Homme, femme, voir squelette a toi de choisir ) dans le genre bodybuildé avec un énorme kit, le perfo , des mosquetons, des cordes, ... enfin dans le genre Rambo."
Je suis parti d'une nana spéléo à la Crumb, toute en cuisses et nibards, genre balaise, hyper-équipée avec perforateur, kit de cordes, baudrier, mousquetons, dans une posture à la Duke Nukem 3.
Puis dans la foulée passé à une parodie de l'affiche d'Evil Dead 3, avec une pose plus dynamique... Enfin, on me dit :
"mais un truc juste avec les os cela aurait pu faire un clin d'oeil aux kta ;-)"
... alors je pars dans des délires de squelettes plutôt dynamiques comme celui-ci :

... meuh non. Mon p'tit camarade avait dans l'idée un squelette de spéléo qui sort de terre, combinaison déchirée, façon zombie ou presque!
Ah tu veux plutôt un truc dans ce genre mon pote?
Et voilà...
Pas facile de monter un truc quand on communique par mail et qu'on n'est pas devant une bière avec un bloc à dessin.

samos